billionphotos 2362497

Les cours de soutien scolaire à domicile, niveau primaire, de Mulhouse à Saint-Louis (68300) et Pays 3 Frontières

Les cours de soutien scolaire en primaire sont souvent nécessaires pour l'élève. A l’école primaire, les élèves sont âgés de 6 à 11 ans, les différents niveaux vont du CP au CE2 pour les apprentissages fondamentaux,  puis du CM1 et CM2 pour le cycle de consolidation.
A l’heure actuelle, les programmes scolaires se concentrent sur le français, les mathématiques, les sciences,
 l’histoire-géographie et l’éducation physique et sportive.

Contactez-nous pour découvrir nos cours de soutien scolaire à domicile, tous niveaux, toutes matières.

Dans le soutien des élèves, les deux domaines importants de l’enseignement sont :

   La maîtrise du langage et de la langue française          L'éducation civique

  • Les mathématiques

    Les langues étrangères ou régionales

    Les activités de découverte du monde

    L'éducation artistique (arts visuels et éducation musicale)

    L'éducation physique et sportive

    LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DES COURS DE SOUTIEN SCOLAIRE EN PRIMAIRE:

    Durant l’année de CP, les élèves apprennent la lecture. Ils apprennent aussi, pas à pas,  à reconnaître les syllabes et les mots, mais aussi à comprendre le sens des textes et les mots qui les composent.

    En CE1 les élèves sont évalués en français. Les connaissances évaluées en français sont entre autres : lire à haute voix un texte comprenant des mots connus et inconnus, rédiger un texte de quelques lignes, savoir écrire quelques mots simples sans fautes d’orthographes.

  •    la littérature

       l'histoire et la géographie

       les sciences expérimentales

       la technologie

    OBJECTIFS

    Maîtriser correctement la langue française est le premier des objectifs scolaires, cela facilite l’accès à tous les domaines du savoir. D’ailleurs une évaluation nationale aura lieu en fin de cinquième afin d’en déterminer les acquis ou pas.

    À la fin de la scolarité, les élèves doivent être en mesure de comprendre tous les genres de textes, et de rédiger des écrits propres à répondre aux besoins de la vie courante et professionnelle.

Les classes de CE2 au CM2 : développer les aptitudes des élèves et préparer le passage au collège.

Les enfants apprennent à comprendre des textes plus complexes et plus longs, surtout en CM1 et CM2. Leur écriture se perfectionne. Ils approfondissent leurs connaissances de la grammaire, du vocabulaire et de l’orthographe.

En CM2 les élèves sont évalués en français. Les connaissances évaluées  en français sont par exemple : cibler dans un texte des informations explicites ou implicites, utiliser le contexte pour comprendre un mot, écrire un texte simple, savoir utiliser un dictionnaire. 

Les évaluations nationales se déroulent en fin de CM2. Elles permettent d’assurer la continuité de l’enseignement entre l’école et le collège.

APPRENDRE A LIRE - Cours de soutien scolaire primaire en français

APPRENDRE A LIRE - Cours de soutien scolaire primaire en français

Tout d'abord, en français, l’écriture des lettres, des mots, des phrases et des textes permet de développer les compétences nécessaires à la scolarité, avec un travail sur le graphisme pour acquérir les bons gestes. La maîtrise de l’écriture passera donc inévitablement par le travail de tous les aspects de la rédaction.

APPRENDRE LE CALCUL - Cours de soutien scolaire primaire en mathématiques

APPRENDRE LE CALCUL - Cours de soutien scolaire primaire en mathématiques

Les mathématiques ont cette étonnante faculté de développer l’imaginaire des élèves, tout en intégrant les bases d’une culture scientifique. Par conséquent, la méthode de travail devient nécessaire pour acquérir la précision, la rigueur pour apprendre des nombres, ainsi que de la géométrie ou encore les mesures.


 

10ans-CoursFR.png